Menu de catégories

Publié par le 30 Juin, 2017 | 0 commentaire

Nos habitudes conscientes et inconscientes

Nos habitudes conscientes et inconscientes

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez parfois le sentiment de ne pas avancer? Pourquoi ça ne marche pas comme vous voulez?

Pourquoi malgré vos efforts vous avez le sentiment de faire un pas en avant et trois pas en arrière en vous épuisant avec les années?

Il est évident que cette situation par laquelle nous sommes tous passés est vraiment frustrante.

Cependant, les moments où on est le plus tenté de renoncer sont justement ceux où il est le plus important de ne pas le faire. C’est l’instant où vous doutez le plus qu’il faut continuer et prendre conscience que tout est une question de synchronisation:

Il est important de faire les BONNES choses, au BON moment avec les BONNES stratégies et surtout avec les BONNES intentions.

Pour ce faire, il est important de revoir vos RITUELS inconscients et surtout vos HABITUDES conscientes et inconscientes.

Imaginez comment ce serait si chaque chose que vous créez était à l’image de l’intention qui vous habite en la faisant.

  • Le repas fait avec amour serait un pur délice, et celui fait avec frustration, pour vous en débarrasser, aurait un petit goût de ressentiment quels que soient les ingrédients.
  • Le travail fait avec une intention de générosité et d’excellence brillerait vivement, et celui accompli par pure obligation aurait l’éclat d’un morceau de carton.
  • Le cadeau donné par culpabilité serait accueilli comme une déclaration claire et nette de culpabilité, et celui offert dans un élan de tendresse serait reçu comme une caresse.

Vous pouvez donc imaginer comment ce serait si tout ce que vous faites était complètement imprégné de l’énergie que vous cultivez à l’intérieur de vous si vos actions avaient moins de conséquences que votre état.

Évidemment, tout ne peut pas être réduit à ce seul et unique principe… Mais la vie devient tellement fluide et magique lorsqu’on fait comme si c’était le cas.

Souvenez-vous que l’action n’apporte pas toujours le bonheur, sans doute, mais il n’y a pas de bonheur sans action.

Pour pouvoir concrétiser ce qui nous tient à cœur, le but du jeu n’est pas de viser moins haut, mais simplement de commencer à faire un petit pas, puis un autre, puis un autre encore, jusqu’à avoir atteint notre but.

Carole L’Archer                                                                                                                                                  www.mordredanslavie.com

468 ad

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *