Menu de catégories

Publié par le 3 Oct, 2017 | 0 commentaire

Avoir quelqu’un dans le coeur

Avoir quelqu’un dans le coeur

Avoir quelqu’un dans le cœur, c’est aimer une personne au point que le son de son nom nous fasse inévitablement réagir, au point que l’on se sente habité en permanence, au point que l’on ne puisse jamais complètement détourner nos pensées de cette personne et des souvenirs qu’on a partagé en sa compagnie. Tout conspire sans cesse à nous ramener à elle, naturellement, doucement et tendrement…

C’est un beau «problème» de s’ennuyer de la présence de quelqu’un qu’on aime et penser régulièrement à cette personne qu’importe le statut de cette dernière dans notre vie. Toutefois, aussi beau que cela puisse être, l’acte d’aimer si profondément est bien souvent aussi souffrant que grisant.

En tant que mère, depuis la naissance de ma fille, je n’ai jamais cessé de la porter dans mon cœur. Cela fait donc plusieurs années que mon cœur de mère aime, s’inquiète et pense à elle, tous les jours, pendant que dans ma tête se multiplient des scénarios parfois positifs et parfois négatifs, qui se tracent comme pour tenter de me préparer à tout ce qui pourrait advenir, puisqu’elle représente une des artères principales de mon cœur. Il y a donc en moi ce souci constant de l’aimer, de la protéger et d’être à ses côtés. Peu importe l’âge qu’ont nos enfants, ces sentiments ne s’effacent jamais.

Dans une vie, on aime peu de gens avec tant d’implication émotionnelle, mais il suffit d’avoir une personne dans le cœur pour ne plus jamais être «libre». En aimant aussi profondément, intensément et inconditionnellement quelqu’un, on devient incapable à jamais de ne penser qu’à soi. On porte toujours en soi l’être aimé et il nous suit partout, que ce soit notre meilleur ami, notre enfant, nos petits enfants, un parent, notre âme sœur, notre frère, notre sœur, notre amoureux….il n’y a pas de limite à aimer.

Cette personne pour qui, sans hésiter, dans un élan d’amour et d’urgence, on voudrait donner notre vie puisque l’on considère que la sienne vaut autant que la nôtre.

Cet amour il est magnifique, il exprime la rencontre complice de deux cœurs et deux âmes. Il exprime l’essence même du don de soi, de la générosité, de la vulnérabilité et de L’AMOUR sous sa forme la plus brut.

Cet amour, nous chamboule tous, même pour ceux qui ne le connaisse pas encore et qui ont très hâte à ce jour où ils aimeront si fort eux aussi, au point d’en avoir mal au cœur en imaginant le vide que laisserait l’absence de cette personne dans leur vie. Au point d’être sans cesse habité par elle, au point de toujours ressentir une présence, une caresse, une connexion amoureuse profonde qui vous suivrait où que vous soyez.

Nous souhaitons tous avoir un jour quelqu’un dans le cœur même si on doit souffrir un peu d’aimer autant. Notre cœur est formé et prêt à aimer sans chercher à doser, à contrôler, à taire et à réfléchir à tous les risques que nous prenons en ouvrant notre cœur parce que, selon moi, l’amour c’est ce que l’on peut offrir de plus beau à soi et au autres.

Il y a une multitude de chansons écrites sur l’amour et chacun de nous a sa préférée. Elles nous font rêver, elles nous font pleurer, elles nous font vibrer…..mais nous les gardons au plus profond de notre cœur et les fredonnons selon les circonstances.

Ça ne sert à rien de fuir, de craindre ou de se retenir lorsque l’élan es là, vif et pur. Nous avons tant besoin d’aimer et d’être aimé tout au long de notre vie. Vivre avec le sentiment de ne pas être aimé c’est la plus grande des pauvretés.

Je ressens beaucoup d’admiration pour le courage de ceux qui portent chaque jour quelqu’un dans leur cœur malgré cette peur constante de le perdre.

Je ressens beaucoup d’admiration également pour ceux qui aiment malgré toutes les incertitudes et les souffrances que cela comporte parfois.

Vous êtes beaux avec vos grandes histoires d’amour. Vous êtes courageux de ne pas vous en priver. Vous êtes grands de les vivre à fond.

S’aimer, c’est ce qu’il y a de mieux à faire, s’aimer c’est ce qu’il y a de plus beau, même si ça nous mets parfois dans tous nos états….

Alors aimons-nous les uns les autres.

Je nous souhaite à tous, d’avoir quelqu’un dans le cœur et d’être dans le cœur de quelqu’un, bien ancré et bien au chaud.

«L’amour est une émanation du ciel, c’est comme une partie de la substance divine. L’amour rend à la vie sa saveur, sa force et sa plénitude : comme un soleil, il en dissipe les nuages, comme un baume, il en adoucit les amertumes. Quand on aime, on a le ciel au-dedans de soi, nos plus lourds fardeaux deviennent légers, nos plus grandes tribulations sont pleines de charmes».
Citation de Alfred Auguste Pilavoine

L’amour dans l’âme…l’amour dans le cœur!

Carole L’Archer

www.mordredanslavie.com

468 ad

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *