Menu de catégories

À propos

Caro a propos

Bonjour et Bienvenue sur le Blog « MORDRE DANS LA VIE »

Hé bien oui c’est fait. après un premier blogue (Bloguart.com)  que j’ai récemment crée pour parler d’art visuel, motivée que j’étais par ma passion de la peinture, je récidive aujourd’hui en proposant mon blogue « Mordre dans la vie » dans lequel je vous entretiendrai de divers sujets reliés au développement personnel, à la santé, en touchant par moment la mode et l’alimentation.

Un peu sérieux direz-vous? … peut-être mais je me garde aussi des petits moments de folies. Je sais qu’il arrive que la vie nous semble parfois coulée comme un long fleuve, tranquille en certains endroits,  mais avant de s’y rendre, il y a eu bien souvent, des courants plus rapides, parfois  même houleux.

Nous avons tous vécus des périodes plus ou moins mouvementées, la vie nous a  amené, d’un évènement à l’autre, plein de choses sur son passage, mais au final, elle a fini par nous offrir l’opportunité de choisir notre trajectoire pour accomplir nos rêves.

Mordre dans la vie me tient à coeur  parce que je sais qu’il nous arrive parfois de mordre difficilement dans cette vie. Mon but est d’aider les gens à se retrouver, à se sortir de situations pénibles, en les encourageant, en leur fournissant des chroniques intéressantes qui vont leur remonter le moral, les aider à garder ou retrouver l’espoir. Je veux les nourrir de chroniques motivantes.

Dans ce blogue, il y aura place à des témoignages de gens qui, après avoir vécu des moments difficiles, s’en sont sortis et je veux également  présenter des récits des gens qui ont de belles réussites dans la vie à force de persévérance.

Bref, mon but est de faire comprendre par des chroniques, des témoignages, des exemples de réussites, que la vie vaut la peine d’être vécue, qu’il faut relever la tête, garder espoir et qu’il est  possible de réussir.

Je souhaite que ces partages de cheminements, ces témoignages de vie et ces chroniques soient motivantes et encourageantes pour tous ceux qui souffrent en silence, qui se croient seuls et qui n’osent pas en parler de peur d’être jugé.  Je tiens à remercier tous eux qui, de par leur générosité,  ont accepté de partager leur expérience de vie avec vous.

Nous réalisons tous  à quel point il y a de gens qui ont besoin de lire ces partages pour les aider à reprendre goût à la vie et nous voulons leur montrer qu’il est merveilleux de goûter à tous ces instants de réussite qui semblent si simples, mais qui sont en réalité grandioses parce qu’ils  relèvent d’une multitude de grands défis.

Dans l’urgence de vivre, ce sont ces partages qui redonnent goût à la vie et qui nous font l’apprécier.

Pour votre sécurité et pour le respect des lecteurs, seuls les commentaires approuvés paraîtront. Cette façon de fonctionner nous protègera des SPAM et nous permettra d’éviter les commentaires qui seront jugés désobligeants ou blessants.

Carole L’Archer
blogueuse

www.mordredanslavie.com